Amans





Description des Amans


“Honorables et féroces défenseurs de la liberté.”

Esclaves des géants, ils furent émancipés par la déesse Kaia avec l’aide des castanics, les amans tiennent à la liberté plus qu‘à toute autre chose. Ils sont naturellement vigilants et accordent difficilement leur confiance aux autres, mais en gagnant leur confiance, vous devrez la garder, auquel cas vous pourriez le regretter.

Les amans sont directs, aussi bien par la parole que par les actes, honnêtes, candides et quelque fois impérieux. Ils sont habituellement respectés, souvent admirés, quelquefois craints. Ils diront toujours ce à quoi ils pensent, feront ce qu’ils disent et mèneront la vie dure aux ennemis.

Histoire

Créés par le dieu Amarun, les amans sont de fiers soldats. Ils combattirent durant la grande guerre aux côtés des daevas (et leur déesse Zuras), laquelle fini lorsque Karas (bienfaiteur des elfes) força la paix et interdit aux deux dieux d’interférer plus longtemps dans la bataille. Affaiblit par le conflit, ils furent absorbés et rendus esclaves de l’empire des géants, lequel s‘étendait de plus en plus. Leur dieu Amarun les regarda sans pouvoir les aider.

Kaia, Lok et l’ingéniosité des castanics intervint pour les libérer de l’esclavage. Ils leur apprirent les valeurs de la coopération. Ils vinrent pour aider à la défense de Essenia durant l’incursion des hauts-elfes, et plus tard rejoignirent la Fédération Valkyon durant la guerre contre les argons, se dévouant entièrement aux principes d’une race unie.

Les Amans d’aujourd’hui

Les Amans d'aujourd'hui
Avec leur liberté durement acquise et leur engagement auprès de la Fédération Valkyon, c’est une époque idéale pour être aman. Cependant, ils restent méfiants vis-à-vis des barakas, lesquelles faisaient partis des géants, ils réalise pourtant que ce nouvel ordre est le meilleur à ce jour.

La fameuse vigilance des amans peut se transformer en une furie destructrice si quiconque menace leur liberté. Il n’y a pas un allié plus convaincu et imbattable pour défendre autant la liberté qu’eux.





Kaiator : Capitale du peuple Aman

Kaiator  : Capitale du peuple Aman
Le “Joyaux de fer incassable” est le creuset de la culture aman et de leurs prouesses militaires. En l’honneur de leur déesse Kaia, l’immense dôme de Kaiator s‘élève pour gagner les paradis. Kaia vit dans la cité, c’est la gardienne et la professeur de son peuple élu.

Pour Kaiator, ils combattent pour la liberté car c’est la seule chose qui compte. Ils se battent avec toute leur habilité, défendent avec loyauté et se souviennent des morts avec honneur.
In Kaiator, they fight for freedom as though it were the only thing that matters—because it is. They fight with hard-earned skill, defend with undying loyalty, and remember their dead with honor.