Les Centaures

Vue d’ensemble

Nom : Centaures

Environnement : Forêt des Fées

Attaques : Attaque de lance, attaque de sabot

Défenses : Se déplace de côté dans n’importe quelle direction pour éviter les attaques imminentes. Quitte la zone de combat pour solliciter l’aide de Fées ou autres Centaures proches.

Faiblesses : Peuvent attaquer uniquement sur une distance de trois mètres.

Contexte

Extrait de Vie Sauvage d’Arun de Rakul

Les Centaures de la Forêt des Fées sont des espèces petites et fuyantes. Ce sont des protecteurs de la nature et des traditions. Même les Barakas les consultent en matière d’histoire et de culture des fées. Jusqu‘à récemment, ils vivaient paisiblement à l’ouest d’Arun, protégeant et défendant la vie naturelle et leur foyer forestier, et même les Casques rouges, pour qui ils ont une certaine patience et affection.

Les Centaures sont actuellement alliées avec les créatures féériques du nord-ouest de la province d’Arcadia dans un soulèvement contre les bûcherons, dont les pratiques d’exploitations forestière afin de pourvoir aux commandes de Velika sont un danger qui dénude la forêt. Ils sont un danger pour quiconque s’approchant et attirant trop l’attention, ils attaqueront sans provocation.

Tactique

Les Centaures attaquent avec leurs lances et leurs sabots, l’attaque des sabots étant la plus puissante des deux. S’ils sont attaqués à distance, ils réduiront l‘écart entre eux et leur adversaire; c’est à ce moment qu’ils sont vulnérable à car ils ne peuvent lancer de représailles au-delà de trois mètres.

Le Centaure se cabrera légèrement juste avant d’attaquer, mais l’intervalle étant très court entre les deux, le combattant rusé veillera à toujours rester hors de portée des lances et sabots, et prendra avantage de la fuite occasionnelle du Centaure pour l’attaquer depuis l’arrière.