Les Cristaux

Mécanisme de jeu

Les cristaux représentent des éléments clés dans la personnalisation de votre personnage dans TERA. Ils permettent d’améliorer significativement vos capacités en combat. Pour les équiper, il suffit de cliquer dessus deux fois ou de les déplacer dans vos emplacements situés dans votre fenêtre d’équipement. Vous avez quatre emplacements de cristaux pour les armes, et quatre emplacements pour l’armure.

Il existe six niveaux de cristaux ayant chacun leur forme propre.
Cristal de niveau II
Cristal de niveau III
Cristal de niveau IV
Cristal de niveau V
Cristal de niveau VI
Cristal de niveau VII







Les effets de certains cristaux de même type ne peuvent se cumuler, comme la vitesse de course. Et si vous mourrez, il y a une probabilité pour que vous perdiez un cristal.

Les Cristaux pour les armes

Icône Nom Description
Cristal épée Frappe désespérée + X de critique si les HP sont inférieurs à 50%
Cristal épée Contre-attaque désespérée – X % sur les dégâts reçus si les HP sont inférieurs à 50%
Cristal cible Colère du terminator + X de critique sur les monstres enragés
Cristal cible Opportunité + X d’attaque sur une cible à terre
Cristal cible Frappe moyenne + X de critique si la cible est attaquée par derrière
Cristal cible Frappe de précision + X % de chances de critique
Cristal de poison Lame toxique Empoisonnement suite à un coup critique sur une cible à terre
Cristal d'attaque Impitoyable + X % de dégâts sur une cible à terre
Cristal d'attaque Frappe faible Critique augmenté si la cible est attaquée par derrière
Cristal de mana Éveil MP max + X
Cristal de régénération de mana Contre-attaque Régénération durable de MP en cas d’effet subi
Cristal de régénération de mana Éclat Régénération durable de MP en cas de critique sur une cible par derrière
Cristal de régénération de mana Flux de mana + X MP toutes les 5 secondes
Cristal de vitesse de combat Vitesse de combat + X de vitesse en combat
Cristal de récupération de mana Projection agressive + X MP récupérés si attaque sur un autre joueur

Les Cristaux pour l’armure

Icône Nom Description
Cristal de vie Grabuge + X % de chances de critique si les HP sont inférieurs à 50%
Cristal de vie Dernière volonté – X % de dégâts reçus si les HP sont inférieurs à 50%
Cristal d'absorption Volonté de sang froid – X % de dégâts reçus par un monstre enragé
Cristal de protection Réponse de sang froid Effet de protection si mis à terre par un monstre enragé
Cristal de protection 2 Bénédiction du salut 50% de chances de créer un effet protecteur si mis à terre
Cristal de protection 2 Coup de main 50% de chances de récupérer durablement des HP si mis à terre
Cristal de vie Patience HP max + X
Cristal de vitesse Vitesse paisible + X de vitesse hors combat
Cristal de récupération de vie Flux de rétablissement + X HP toutes les 5 secondes
Cristal de récupération de mana PvP Projection justicière + X MP récupérés si attaqué par un autre joueur