Garde-runes

Vue d’ensemble

Nom : Garde-runes

Environnement : Gorge Teintée, Ile du Crépuscule, autres locations semblables sur Arun et Shara

Variantes : Garde-runes, Garde-runes du désert, Garde-runes trompeur, Gardiens de runes corrupteur, Garde-runes malicieux

Attaques : Attaque de griffes, Bombes vivantes

Défenses : En plus d’une portée impressionnante et de griffes coupantes comme des rasoirs, les Gardes-runes peuvent aussi attaquer à distance avec leurs attaques de bombes vivantes.

Faiblesses : Les attaques de griffes des Gardiens de runes ne sont pas efficaces au-delà de 3 mètres. Ils ne peuvent pas jeter de bombes s’ils de sont pas au minimum à 6 mètres de distance de leur cible.

Contexte

Extrait des Démons tout autour de nous par Nyxera, 12e Maître des Connaissances des Sorcières de Vadoma

Les Gardes-runes sont des démons grands, ongulés, bipèdes avec une queue reptilienne massive, qu’ils utilisent pour leur équilibre. Comme les autres démons, ils sont connus pour s’engager auprès du plus offrant. Ils semblent être natifs d’aucune région, et leurs origines sont perdues dans le temps.

Les Gardes-runes gardent de petits animaux comme les Guuthangs, qu’ils ont élevés à partir de plus petites variétés de kobolds. Ils nourrissent les Guuthangs avec un régime spécial combiné dans leur système digestif pour les rendre extrêmement explosifs. Après des générations d‘élevage approfondi, les Guuthangs ont été perfectionnés pour les attaques à distances de zone des Gardes runes.

Tactique

Sur une attaque à proche distance, le Garde-runes frappera son adversaire de ses gros poings épineux. Si l’attaquant est hors de portée, ils peuvent soit s’approcher de plus près, soit chercher une bombe dans leur “sac à dos”. Les bombes des Gardes-runes ne sont pas d’ordinaires bombes explosives, mais de petites créatures vivantes (voir Guuthangs ci-dessus) qui explosent à l’impact. Quand elles sont jetées à terre, elles détonnent, provoquant des dommages dans une zone de quelques mètres de diamètre.

Avec précaution, un combattant rusé (du moins la plupart du temps) peut garder le Garde-runes juste au-delà de la distance d’attaque des griffes, mais trop près pour une attaque à la bombe.

Posté sur le site off US le 22 mars 2011