Les Lutins

Vue d’ensemble

Nom : Lutin

Environnement : Ile de l’Aube, Arun, Shara

Variantes : Voir les classifications majeures ci-dessous

Contexte

Extrait de Démons tout autour de nous par Nyxera, 12e Maître des Connaissances des Sorcières de Vadoma

Les Lutins sont une forme de vie démoniaque que l’on peut rencontrer sur pratiquement n’importe quelle partie du monde. Leurs origines exactes nous sont inconnues, mais ils sont clairement des démons, et peuvent être invoqués par quiconque en connait la façon. Ils sont le plus souvent trouvés en tant qu’employés par une d’autres créatures, et semblent manquer eux-mêmes d’un certain commandement.

Il existe sept types connus de Lutins qui sont sont considérés comme des espèces séparées, chaque espèce possédant des variantes dispersées à travers les continents, du Sud d’Arun au Nord de Shara. A peu de choses près, ils possèdent tous des cornes et des ailes, bien que les apparences des différents types soient très variées. La plupart ont les membres antérieurs et inférieurs griffus, à l’exception des remarquables Lutins caprins, qui marchent sur des sabots.

Notre connaissance des Lutins est incomplète, car il nous manque la capacité de les invoquer à volonté, mais tandis que les chercheurs dans ce domaine continuent leurs études de la race démoniaque, notre compréhension grandira.

Classification majeure

Les Lutins d‘Ébène sont presque noirs, avec des mains et des griffes proéminentes, de petites ailes vestigiales, et une tête qui pointe vers l’arrière. Une plus petite variété de ceux-ci ont été récemment découverts sur l’Ile de l’Aube, invoqués par les Mekonari de la Gorge Teintée.

Les Sombres Lutins sont de couleur marron et rouge profond, avec des ailes pointues bien développées, des queues en forme de massues. Leurs bouches sont grandes, avec des crocs acérés et des défenses.

Les Lutins Auriques portent une brillante armure sur leurs têtes, torses, et cornes. Ils sont généralement plus petits et moins carnassier que les Sombres Lutins , mais d’autres parts similaires.

Les Lutins Osseux sont d’apparence squelettique, avec des crânes à trois yeux surplombés des trois ensembles de cornes. Ils n’ont pas de queues visibles. Certaines variétés de Lutins Osseux portent des casques ou masques. Ils peuvent aussi porter des épées ou des haches.

Les Lutins Caprins sont, comme leur nom l’indique, comme des chèvres. Ils sont rose vif, avec deux ensembles de cornes et pas de queues visibles. Leurs membres antérieurs se terminent en des mains sans griffes, et leurs membres inférieurs en sabots, contrairement à toute autre variété de Lutins.

Les Lutins Deskera sont rouge vif, avec des défenses, des mâchoires arrondies sous un ensemble de hautes cornes. Leurs ailes sont vestigiales, un peu plus que des dures épines grandissant de leurs épaules. Ils sont armés de haches à double lame.

Les Lutins Indigos sont d’un bleu vif profond. Ils sont assez similaires en apparence aux Lutins Deskera. Ils portent des armures, ainsi que des boucliers et d’immenses masses.

Tactique

Les Imps sont habituellement invoqués en groupe plutôt qu’individuellement, donc ils sont plus faciles à éliminer avec des attaques circulaires ou à effet de zone, mais un ou plusieurs d’entre eux se projettent souvent hors de portée de telles attaques, et doivent alors être éliminés séparément. Ils sont étroitement groupés, faisant ainsi des dommages considérables très rapidement tout en gardant leurs adversaires à distance de leur maître.

Si tous les Imps d’un groupe sont tués, les Maître Imp peut invoquer un second groupe espérant submerger ses adversaires. Pour cette raison, éliminer les Maître en premier peut être une bonne tactique de survie.

Posté sur le site off US le 29 mars 2011