Mystique

Image du Mystique


Mystique

“Combattre ceux qui soignent, soigner ceux qui combattent.”




Rôle : Soutien et dégâts secondaires

Arme : Sceptre

Type d’Armure : Tissu

Types de compétences : Attaques d’energie, orbes de soin, étourdissement, contrôle de masse, améliorations de groupe, invocation, résurrection.


Coup d’oeil rapide sur la classe.


Mystique
Si votre idée de vous amuser durant un combat est d’avoir un familier à vos côtés, invoquer la puissance des esprits pour protéger et soigner, augmenter la puissance de vos alliés pendant que vous maudissez vos ennemis, la voie du Mystique est sans doute ce qui vous faut.

Les Mystiques sont extrêmement polyvalents. Ils combattent à distance, soignent, améliorent les capacités de leurs alliés, drainent et détruisent la vie de leurs ennemis. Ils canalisent de puissantes énergies pour octroyer des améliorations à leur groupe. Ils invoquent des familiers qui vont attirer l’attention de ses ennemis, les combattre ou le soigner. Ajoutez à cela de puissants sorts de contrôle et possèdent la capacité de ressusciter les alliés tombés au combat. Il est aisé de comprendre que c’est un membre important dans un groupe.

Armes et armures

Le sceptre est la source de la magie du Mystique. Avec cette instrument de pouvoir, le Mystique possède un large éventail de compétences pour soigner ou nuire. Leur armure, comme celle de tous les arcanistes, est une robe de tissu, mais leurs capacités (et leurs familiers magiques) assurent leur survie sur le champ de bataille.

En utilisant le pouvoir de leurs sceptres, les Mystiques acquièrent des orbes de soin, appliquent à court terme des améliorations de puissance d’attaque et de vitesse, drainent des points de vie, et restaurent des points de mana, tout cela en infligeant de respectables quantités de dommages grâce à leurs terribles attaques de zone. Ils assoment, maudissent, tourmentent. Autrement dit ils ont plusieurs moyens d’en finir avec leurs adversaires. Ils convertissent la force vitale de leurs ennemis en mana pour leur groupe, et invoquent diverses créatures du monde pour les aider dans la bataille. Il n’est donc guère étonnant qu’ils gagnent le respect des autres classes par leur pouvoir et leur polyvalence.

Aperçu des compétences

Les compétences du Mystique se concentrent sur le soutien de ses alliés et le contrôle de l‘évolution du combat. Bien que capable de contribuer au taux global de dommages, les Mystiques brillent vraiment par l’amélioration des alliés par l’utilisation d’amélioration, le ralentissement et l‘étourdissement de leurs adversaires. Ils ont de superbes attaques à zone d’effet qui endommagent leurs adversaires tout en répartissant le mana entre les membres du groupe. D’un simple geste, les Mystiques peuvent retirer les améliorations de leurs adversaires et améliorer les effets de leurs alliés.

Les Mystiques peuvent se téléporter loin du danger, ou invoquer leurs alliés pour un rapide regroupement. Leurs compétences de résurrection en font d’indispensables camarades sur les champs de bataille. Quand tout semble perdu, les Mystiques font appel à leurs alliés magiques pour les aider (un gardien pour attirer l’attention de l’adversaire, un vengeur pour infliger douleur et souffrance, ou un soigneur pour garder un oeil sur la santé du Mystique).


Rôle dans le groupe


Mystique
Les Mystiques contribuent à l’amélioration du combat et à la régénération tout en offrant un contrôle de foule et des dégâts respectables. Ils apportent une plus grande longévité au groupe, peuvent saisir des situations hors de contrôle et les dominer jusqu‘à ce que leurs alliés retournent sur l’offensive, ou simplement libérer leur propre fureur magique. En raison de leur faible armure de tissu, les Mystiques doivent bien anticiper leurs esquives et toujours être au courant de ce qui se passe pendant le combat. Les Mystiques rendent leurs camarades meilleurs dans ce qu’ils font (et plus encore).